You are currently viewing Chorale en entreprise: un remède contre le stress au travail

Chorale en entreprise: un remède contre le stress au travail

  • Auteur/autrice de la publication :

Et si l’entreprise permettait en dehors des dossiers, le partage d’expériences collectives sans objectifs concrets si ce n’est que de partager de moments de joies et d’émotions. En voici un pour inspiration. Bonne lecture !

« Pousser la chansonnette entre deux réunions, rien de tel pour décompresser et travailler plus sereinement. Les chorales d’entreprises se développent : on en compte 218 en France : un chiffre en constante augmentation.

C’est le meilleur moment de la journée : délaisser, quelques instants, ses dossiers pour une pause vocale. « C’est une véritable respiration. On arrive généralement stressé, en courant à l’atelier, puis très vite, on se sent bien, on lâche prise, gagné par une sensation de bien-être », confie Agnès Iscard, directrice financière adjointe et élève assidue de la chorale de BNP Paribas Real Estate. Au programme de ces ateliers ouverts à tous : des exercices de voix et de respiration pour s’échauffer avant le chant. Les choristes, des débutants au plus expérimentés, explorent différents styles musicaux avec leur chef de chœur : gospel, jazz, musique classique, comédie musicale dans une ambiance détendue. . »

Lire la suite >>